Vous êtes ici : Accueil > La vie de l’école > Plantation du verger communal
Par : Admin
Publié : 25 novembre 2012

Plantation du verger communal

En partenariat avec le Lion’s Club, qui participe à hauteur de trois mille euros, la municipalité a mis en place un verger communal le long du lotissement d’Orceval. Il s’étend sur une bande de quinze mètres entre l’arrière du lotissement et le parc d’activités afin d’offrir un écran végétal aux habitants.

La plantation d’un arbre est toujours un évènement lorsque l’on souhaite transmettre un relais entre les générations. C’est à ce titre que les membres du Lion’s club et de la municipalité ont invité les enfants de l’école et leurs parents pour cet évènement le 25 novembre, jour de la sainte Catherine.

Trente-deux arbres fruitiers ont été plantés avec la participation active des enfants.

Les plus petits se regroupant pour ce travail.

Une partie des arbres a été acquise auprès du verger conservatoire prunes et mirabelle de Lorraine à Hattonville (Meuse). La deuxième partie provient des jardins fruitiers de Laquenexy.

Dans les prochaines années, il est envisagé d’ajouter des haies d’arbustes gustatifs. Ce verger sera aussi un lieu d’études et d’observation au fil des saisons pour les enfants.

Le directeur de l’école, monsieur Valentin, a lui aussi donné la main aux enfants.

Merci à tous les participants pour leur joie et leur bonne humeur pour cette opération dont nous bénéficierons tous pour de nombreuses années.