Vous êtes ici : Accueil > La vie de l’école > Inauguration de l’école
Par : Directeur
Publié : 26 novembre 2010

Inauguration de l’école

JPEG - 60 ko

Ce samedi 20 novembre 2010 à 17 heures, ils étaient 80 petits choristes à ouvrir la cérémonie par le chant « Tout rebarbouiller » qu’ils ont interprété avec justesse, enthousiasme et entrain.

Tout Rebarbouiller - Alain Schneider
IMG/mp3_01-Tout_rebarbouiller.mp3
JPEG - 39.9 ko

Le traditionnel ruban a été coupé par les personnalités présentes : Christine Wills Morel, sous-préfète de Metz Campagne, en présence de Jean François, vice-président du Conseil Général, Jean-Marc Todeschini, sénateur, Denis Jacquat, député, Mohammed Kamal, inspecteur de l’Éducation nationale du secteur de Metz Sud, François Valentin, directeur de l’École et Marie-Thérèse Gansoinat-Ravaine, maire de Verny.

JPEG - 48.6 ko

La plaque a été dévoilée,

JPEG - 33.2 ko

et les personnalités suivies des parents se sont livrées à une visite de l’école maternelle puis de l’école élémentaire.

JPEG - 58.6 ko

Les enseignants et les enfants présents ont fait des « heures sup » : ils ont ouvert leur classe aux personnalités et aux parents ravis de pouvoir photographier leur enfant en plein « faux travail ».

JPEG - 49 ko

Monsieur Scheffer en a profité pour présenter le tableau intercatif aux différentes personnalités et aux parents visiblement intéressés par l’arrivée d’une technologie nouvelle à l’école. Les élèves de CM2 se sont ensuite livrés à une démonstration de karaoké en interprétant en anglais « Here come the sun » des Beatles.

JPEG - 76.4 ko

Les discours se sont ensuite succédé : Madame la Maire a réaffirmé le gros effort que la commune a réalisé pour son école, M. Valentin a présenté un historique de ce projet lors des conseils d’écoles depuis 2001, M. Kamal, a insisté sur les enjeux de l’Ecole publique. Puis, ce fut le tour des financeurs : M. François, pour le conseil Général et Mme Wills Morel pour l’état.

Le pot de l’amitié, offert par la municipalité et servi par les conseillers municipaux a été partagé ensuite par tous les convives.