Notre sortie à Nancy

Le vendredi 9 octobre 2015, nous sommes partis, avec la classe de Mme Wolff, à l’école d’architecture de Nancy. Répartis en quatre groupes, nous avons participé à quatre ateliers chacun.

Un des ateliers consistait à construire un bâtiment avec des « kaplas », soit laissant passer beaucoup de lumière, soit n’en laissant passer que très peu sur un mur.

Un autre s’appelait « lumières sur les échelles ». Le sol de la pièce était recouvert d’un plan de Nancy. Nous avons placé des blocs de polystyrène à la place des bâtiments. Puis, nous avons reconstitué une chambre d’étudiant à laide de cartons en forme de meubles vus du haut.

Nous avons beaucoup apprécié l’atelier « cartes à gratter ». Sur ces cartes, nous avons essayé de reproduire des monuments tels que Big Ben, La Tour Eiffel, la place Stanislas…

L’atelier « skyline » consistait à reproduire des villes comme Metz, Nancy et Istanbul à l’aide de déchets recyclés (boites, bouteilles, bâtons…). Leur ombre était projetée sur des murs blancs grâce à des spots.

Dans les autres ateliers, nous avons créé des vitraux, des lampes en carton et nous avons joué avec des lumières colorées.

A midi, nous sommes allés au parc de la Pépinière pour manger notre repas et nous défouler un peu !

Nous avons tous passé une superbe journée !

                                                         La classe de C.M.2 de Mme Doringer

1280
1284
1288
1295
1296
1300
1303