Au collège Rabelais

Jeudi 5 février, le matin, c’était un grand jour: nous avons visité le collège Rabelais.

Nous avons été dans une salle de technologie où le professeur, Mr Lambert, nous a accueillis. Il était très gentil. Il nous a montré des plans de mini-voitures. La classe était située dans le sous-sol aménagé. J’ai aimé et le collège est géant. (Camélia)

En salle de technologie, nous avons vu des objets en bois, en plastique, en fer, en cuivre et une invention, la skatinette. Après un bon goûter, nous avons joué dans la cour de récréation. Nous sommes allés en salle de musique où nous nous sommes échauffés puis avons appris un chant sur la protection de la planète. Enfin, nous avons visité tout le collège: au rez-de-chaussée, les numéros des salles commencent par zéro, au premier étage, ils commencent par un et au deuxième étage, par deux. (Zakaria)

Au collège, l’atelier technologie était très bien. On a vu des maquettes de frein de vélo. Le professeur a dit qu’il nous apprendra à utiliser les outils pour fabriquer une petite voiture. Si on va dans ce collège, on fera un concours de robots en classe de troisième. il faudra que notre robot marche et qu’il soit beau. (Drice)

On est allé faire tous ensemble du chant avec Mme Noirjean. C’était la chanson de Petit Aigle Blanc. (Asli)