**************************************************
Cette année, la fête de Carnaval a été un peu particulière. Avec le protocole sanitaire relatif à la Covid, nous n’avons pas pu mélanger les élèves de toute l’école comme chaque année. Chaque classe a donc utilisé la salle de motricité pour parader, prendre des photos et danser , chacune de son côté.
Normalement , les beignets apportés par les parents (achetés obligatoirement cette année) sont partagés entre tous les élèves de l’école, et chaque classe parade devant les autres , en étant divisée par thèmes.
Mais cette année, il a fallu improviser pour faire différemment. Beaucoup d’enfants ne sont pas revenus en classe les derniers jours, (seulement 12 étaient présents) et la fête était un peu moins drôle au vu du non-brassage, mais les enfants étaient heureux tout de même de se déguiser pour l’occasion, de goûter en classe, les beignets apportés par les familles et de danser pendant la séance de sport.
Quelques photos en souvenir de ce moment :
*****************************************************
Pas de carnaval sans beignets (merci aux familles qui ont participé pour les petites sucreries) :
************************************************
Février était aussi l’occasion de décorer les classes avec les réalisations des élèves. Certains ont donc appris à dessiner des clowns en atelier dirigé, d’autres ont travaillé sur des arlequins (avec Maîtresse Bérénice) et ils sont de toute beauté,e t d’autres encore, ont réalisé des têtes de clowns, qui ont été accrochées au-dessus des porte-manteaux, dans le couloir !!
Pour preuve:
Des arlequins réalisés avec Maîtresse Bérénice :
Des clowns en dessin dirigé :
Des têtes de clowns pour les PS:
******************
Je profite de ce petit message pour vous signaler que les enfants ont pu observer en classe la croissance et la germination d’un noyau d’avocat. Celui-ci baigne dans l’eau depuis plus de deux mois et a produit des racines , s’est séparé en deux pour laisser paraître une longue tige ornée de feuilles.
Pour les enfants, il s’agit d’une belle déouverte car les racines ne sont pas visibles dès que le noyau est en terre, et c’est donc une notion abstraite pour eux. Cette fois, dans l’eau, ils ont bien pu observer ces longs filaments qui servent à nourrir la plante. Est-ce que la plante va tenir sur le long terme? Ca, c’est une autre histoire !!
***********************************************
Merci pour ces photos de leur premier carnaval, espérons que la fête sera plus folle l’année prochaine!
Bonne continuation!
merci pour les photos