Les activités proposées pendant le confinement

Voici les photos envoyées par les parents pour montrer ce que font leurs enfants à la maison pendant ces longues journées de confinement. Vous pouvez consulter cet article régulièrement car il s’enrichit de photos de jour en jour.

Noham joue au jeu du Mikado. Il fait aussi de la gymnastique devant la télévision. Avec sa toque de cuisinier et son tablier, il étale la pâte à tarte avec un rouleau. Que prépare-t-il? Il fait de délicieuses tartelettes aux pommes! Pendant  ce temps, Alessio colorie un mandala, au soleil, dans le jardin. Lui aussi a mis un chapeau! A quoi sert-il, à votre avis?… à se protéger du soleil bien sûr!

Pâte à sel, pâtisserie, confection d’une banderole, activité de numération, jeux interactifs, loto, dominos, bricolage avec du maïs soufflé, parcours dans le salon avec des objets de la maison, jeux d’extérieur, écriture, apprentissage de la poésie du printemps, recettes de cuisine, dessin, peinture, pâte à modeler…

Bravo à tous pour votre créativité!

N’hésitez pas à descendre le curseur pour voir toutes les photos ajoutées!

Image0003
La crêpe party très « colorée » d’Alessio:
Schaïnez et ses frères font de la pâte à modeler et de la peinture, Maya la cusinière prépare un gâteau aux pommes entre deux séances d’écriture, Raphaël joue à un jeu éducatif sur l’ordinateur:
Séance pâte à modeler durcissante à l’air
Lizia fait des activités manuelles:

Alessio fait une brioche en forme de lapin Houriya a appris avec sa maman à faire ses lacets comme une grande, grâce à un grande chaussure à lacet dessinée sur un carton: bravo pour cette idée très intéressante! Elle vous montre également ce qu’on peut faire avec des boîtes d’oeufs (chenille, fleurs). Vous remarquerez que Loulou est parti en vacances chez Houriya pendant le confinement! J’espère qu’il nous donnera vite des nouvelles!
Léna et Louise font de la pâte à sel, de la peinture, des personnages en carton…

Léna joue à des jeux de société, et aussi sur l’ordinateur: