Défi n°5: dessiner le coronavirus Covid 19

Aujourd’hui, je vous propose un nouveau défi: dessiner le coronavirus ou le faire en volume (on dit aussi en 3D) pour que l’on puisse le prendre dans les mains comme un véritable objet.

Le coronavirus est si petit, qu’on ne peut pas le voir avec nos yeux. On a besoin de regarder dans un microscope (une très très grosse loupe) pour pouvoir le voir. Voici des images et des photos de ce virus, prises avec un microscope très puissant. microscope
Covid 2Covid 3Covid 4covidCovid5

Toutes vos idées seront les bienvenues: collage, dessin, pâte à modeler, pâte à sel, carton, papier mâché, maïs soufflé, légos mais aussi peinture, encres…
Quand nous serons de retour à l’école, vous pourrez rapporter toutes vos créations autour du coronavirus et nous ferons une petite exposition.
En attendant, envoyez-moi des photos de vous avec votre création. (photos à envoyer sur la messagerie des maîtresses pour qu’elles puissent les publier.)

Voici une petite vidéo de Maya qui vous donne quelques conseils pour ne pas attraper ce vilain coronavirus: (cliquez sur le lien en rouge pour qu’il s’affiche).
coronavirus vu par Maya

Gianni a dessiné deux vilains coronavirus. Il est fier de vous les montrer. Bravo Gianni!
Image0018Maya a fabriqué un vilain coronavirus avec une balle en plastique (d’une piscine à balles), des cure-dents, et un mélange farine, eau, colorant alimentaire pour former les petites boules. Bravo Maya, il est très ressemblant!

Voici le virus réalisé par Louise, devinons comment elle l’a fabriqué? Bravo Louise!
Bravo Noham pour ton coronavirus très coloré!

Voici le coronavirus d’Alessio. Pour le faire, son papa  a d’abord fait une boule de mousse expansive. Ensuite, Alessio a peint la boule. Puis, il a mis des boules de playmaïs sur des cure-dents qu’il a enfoncé dans la boule. Le résultat est superbe! Bravo Alessio!

La petite Léna a aussi fait un coronavirus avec sa maman. D’abord,Image0003 elle fait une boule en pâte à sel. Elle l’a peinte puis elle a  ajouté des petites boules de pâte à modeler. Léna est très fière! Bravo!

3 réflexions au sujet de « Défi n°5: dessiner le coronavirus Covid 19 »

  1. Wow… bravo Maya. Ce drôle de virus est très bien représenté!! Merci pour ce partage et ton implication.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.