Sortie au Moulin de Buding : suite

Voici le troisième atelier : Les engrenages ! (C’est Caroline, AESH dans notre école qui l’a animé merci à elle).

Engrenages Engrenages 9 Engrenages 8 Engrenages 7 Engrenages 6 Engrenages 5 Engrenages 4 Engrenages 3 Engrenages 2 Engrenages 1 Engrenages 10 Il fallait suivre des fiches modèles, pour reproduire les réalisations à partir de pièces détachées de couleur. Certains modèles étaient plus difficiles que d’autres.

***************************************************

Et enfin voici, le dernier atelier : Réalisation de farine (animé par la maman de Lyssandra et de Lizia: Merci à elle!)

Céréales Blé Blé 1 Farine Farine 11 Farine 10 Farine 9 Farine 12 Grains de blé Farine 13 Farine 7 Farine 8 Farine 6 farine 5 Farine 4 Farine 3 Farine 2 Farine 1 Explications farine

Il a fallu moudre des grains pour obtenir une consistance assez fine. Ce n’était pas si facile que cela, heureusement les moyens sont super fortiches !!

***********************************

Et voilà cette belle journée qui se termine déjà : A chacun des ateliers réussis, les groupes ont obtenu un objet indispensable pour ouvrir la boîte au trésor : il s’agissait d’une pièce de puzzle. Conclusion de cette journée en collectif, grands et moyens réunis pour découvrir le puzzle complet et les petits cadeaux offerts par les animateurs du Moulin de Buding: une petite fiole d’huile de noix pour chacun des élèves et des paquets de farine pour l’école. 

Fin Fin 1 Fin 3 Fin 2 Puzzle fin Puzzle 1

Ce fut une super journée ensoleillée, qui a permis aux élèves de découvrir un site superbe. Chacun a pu participer à des ateliers et réfléchir à plusieurs pour trouver des solutions à des problèmes posés, une vraie cohésion a pu être établie entre les élèves de chaque groupe. Et puis, la pratique lors de la découverte des ateliers, c’était quand même super chouette! Merci aux personnes qui nous ont accompagnés lors de cette journée. Et bravo aux animateurs du site pour leur accueil, leur dévouement, leur patience, leurs compétences et pour l’entretien de ce site magique. c’est d’ailleurs peut-être une occasion pour les familles, de s’y rendre avec les enfants pour découvrir à leur tour ce qui est mis à disposition du public.

Bonne séance de langage avec les enfants. Merci aux parents de bien vouloir créer des scènes de verbalisation qui permettront aux enfants de vous raconter leur vécu.