Administratif
Vie de l'école
Visites
24576 visiteurs 1 visiteur en ligne |
4- Le règlement - Règlement adopté lors du Conseil d’école du 6/11/15
Règlement intérieur de l’école de la HARDALLE
1) Inscription Le Maire procède aux inscriptions. La Directrice aux admissions.
2) Horaires des classes 8 h 30 - 11 h 30 tous les matins du lundi au vendredi 13 h 30 - 16 h 30 le lundi, mardi et vendredi. Les portes sont ouvertes à 8 h 20 et 13 h 20. A la sortie, les enseignants accompagnent les enfants jusqu’à la porte de l’école. Tous les enfants sont tenus d’arriver pour 8 h 30 et 13 h 30. L’école fonctionne sur le calendrier de 4 jours et demi : lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi. L’aide personnalisée a lieu le mercredi et le jeudi de 11 h 30 à 12 h 00.
Les enseignants et la directrice sont disponibles pour vous rencontrer au moment de la sortie et sur rendez-vous. Aucune intervention ne sera acceptée pendant les heures scolaires.
Nous vous recommandons de lire les mots affichés près de l’entrée des 2 cours et de participer aux réunions qui vous sont proposées.
Le cahier de liaison vous informe individuellement des différentes activités et informations de l’école et de la classe. Veuillez signer chaque information.
Les représentants des parents d’élèves sont à votre disposition.
4) Règles de vie à l’école. Les objets personnels de valeur (console de jeux, baladeur, téléphone portable….) ne sont pas autorisés dans l’enceinte de l’école. L’école décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d’un objet personnel non autorisé.
Il est interdit d’apporter à l’école des objets dangereux (objets pointus ou coupants, épingles, pétards…..). Les jeux personnels ne sont pas acceptés à l’école, sauf autorisation des enseignants. Les bijoux portés devront ne présenter aucun danger pour l’enfant lors de ses activités.
Tout argent apporté à l’école par l’enfant lors de ventes autorisées (sorties, vignettes, coopérative…) sera placé dans une enveloppe fermée portant son nom.
Les animaux sont interdits dans l’enceinte de l’école.
Il est interdit de fumer dans l’enceinte de l’école. Pour des raisons de sécurité, les sucettes et les bonbons durs sont strictement interdits.
La fréquentation scolaire est obligatoire. Les parents sont tenus de faire connaître le motif précis de chaque absence le plus tôt possible à l’aide du cahier de correspondance de l’élève. Les autorisations d’absence sont à demander à la directrice par avance et par écrit si l’absence est prévisible. En cas d’absence non prévisible, les parents doivent au plus tôt avertir la directrice par téléphone et transmettre au retour de l'enfant un mot signé qui sera consigné dans le registre d'appel de la classe.
Il vous est demandé de remplir avec le plus grand soin les fiches de renseignements distribuées en début d’année afin que l’on puisse vous joindre le plus rapidement possible en cas de problème concernant votre enfant. Il vous est demandé de nous signaler tout changement de situation en cours d’année (changement d’adresse, de téléphone, de situation familiale).
Tout le matériel disparu ou endommagé doit être remplacé ou remboursé par la famille de l’élève responsable.
Des mains et le visage propres, la possession d’un paquet de mouchoirs en papier sont le minimum exigé. L’hygiène corporelle ne peut être négligée chez les élèves.
En cas de contamination par les poux, les parents concernés doivent obligatoirement alerter aussitôt la directrice ou l’enseignant et prendre des mesures de traitement afin d’éviter la contamination des autres élèves.
Eviter si possible les bonbons, chips, boissons sucrées et gomme à mâcher et privilégier les goûters équilibrés (fruits). Les enfants disposent d’eau à la demande.
Tout problème de santé (allergie…) doit être signalé au médecin scolaire par l’intermédiaire de la directrice. La prise de médicaments n’est pas autorisée à l’école sauf présentation d’une ordonnance avec posologie et après avoir rempli une autorisation à l'enseignant l'autorisant à délivrer le traitement conformément à l'ordonnance.
10) Livret scolaire Les livrets scolaires de vos enfants seront communiqués 3 fois dans l’année. Les enseignants sont disponibles toute l’année pour vous rencontrer au sujet du travail de votre enfant. L’école s’efforcera de communiquer un exemplaire du livret scolaire à chacun des parents dans le cas de parents séparés.
11) Cantine - garderie - bus. Ces services sont municipaux mais il vous est demandé d’informer l’école de la présence de vos enfants à ceux-ci.
Selon les classes, les enfants peuvent emprunter deux livres à la fois pendant la période scolaire et 3 livres pendant les vacances. Tout livre perdu (dans un délai d’un mois) ou abîmé devra être remplacé.
Les élèves doivent en toutes circonstances faire preuve de politesse envers les enseignants et le personnel d’encadrement. Ils doivent également respecter les locaux et le matériel mis à leur disposition. Des sanctions sont prévues en cas de non-respect des règles de vie de l’école.
En cas de non-respect de ce règlement, selon la gravité et la fréquence…
(Si le mot n’est pas signé, l’enseignant téléphonera à mes parents)
Ce règlement complète le règlement type départemental en vigueur dans les Vosges. Règlement adopté à l’unanimité lors du Conseil d’école du 6/11/2015
L’élève Les Parents La Directrice, L. ROSSO
Date de création : 29/05/2013 @ 22:26
Dernière modification : 29/01/2016 @ 14:21
Catégorie : 4- Le règlement
Page lue 757 fois
Boite à outils
| Calendrier
Recherche
Rédacteur
![]() Rédacteur en ligne : 0 |