Vous êtes ici : Accueil > Ecole élémentaire > Nos écrits > Science fiction

Articles

  • Nouvelles de science fiction - Mars 2014

    Suite à l’étude de l’ouvrage "Le monde d’en haut", les élèves de CM2 ont étudié la science fiction en tant que genre littéraire. Puis, à partir d’une image, ils ont chacun produit une nouvelle de science fiction.

  • Nouvelle 1 : La guerre des deux mondes d’Hugo - Mars 2014

    Il y a très longtemps, en 1812, les envahisseurs descendirent de leur monde. Ils étaient venus envahir la Terre accompagnés de leurs smogs, ils avaient tout détruit sur leur passage. Ils tuèrent tout ce qui se trouvait sur leur chemin.
    Mais l’homme ne se laissa pas faire, il décida d’installer des protections anti-smog. Ils appelèrent des renforts humains, qui arrivèrent de tous les côtés. De plus en plus de smogs arrivèrent, alors les hommes décidèrent de mettre des barrières (...)

  • Nouvelle 2 : Les envahisseurs de Théo - Mars 2014

    En - 7589, il y avait un peuple humain très expérimenté. Un jour, il y eut une grosse secousse et les humains sortirent de leur forteresse et allèrent voir à la source de la secousse.
    Ils virent des dinosaures. Les humains les appelèrent les Terminetors parce qu’ils étaient géants : des grandes jambes et une longue tête. Leurs jambes faisaient quinze mètres, leur corps dix mètres et leur tête cinq mètres. Les humains eurent peur et retournèrent dans leur forteresse.
    Les (...)

  • Nouvelle 3 : Les créatures désertes de Jordan - Mars 2014

    En 199, dans le désert, il existait des sortes de girafes avec des écailles, une grande langue, des jambes géantes qui mesuraient deux mètres. Elles avaient des sortes d’ailes sur le dos et se nourrissaient de mauvaises herbes.
    Ces créatures s’appelaient les monstres du Loch Ness. Elles étaient inoffensives car elles étaient herbivores. Ces monstres allaient vers la mer rose pour boire.
    Quant aux hommes, ils habitaient dans de petites cabanes près des montagnes. Dans ce (...)

  • Nouvelle 4 : La planète Gigor d’Emma - Mars 2014

    En 5555, sur la planète Gigor (c’était la dix-neuvième planète), il n’y avait pas d’humains, juste des gigoriains. C’était des drôles de bêtes. L’une d’elles s’appelait Drazor, c’était le maire de Polyz, une des villes de Gigor.
    Le 22 octobre 5555, c’était l’anniversaire de la création de la planète. Les habitants préparaient une fête avec des sapins ou des arbres plantés dans le sable. Avec de drôles de machines courbées, ils (...)

  • Nouvelle 5 : Magnifique le jour, horrible la nuit de Jimmy - Mars 2014

    Le 55 jâout 2090, un miracle se passa en pleine journée. A 15 heures 65, le ciel se mit à devenir tout bleu. Mais le problème c’était qu’il n’avait plus de nuit. Ce monde était magnifique : des papillons partout, de l’eau à trente-deux degrés.
    Mais le 97 jâout 2090, trois jours avant 2091, il se mit à pleuvoir. Beaucoup pensait à une malédiction. Quelques jours plus tard, tout était repassé à la normale.
    Léa, une fille de 20 ans, se disait que le ciel bleu ne (...)

  • Nouvelle 6 : La galaxie du futur d’Olivia - Mars 2014

    Dans la galaxie du futur, le 11 février 3016, les habitants vivaient à Nimi.
    Un jour, ils partirent de Nimi car on ne pouvait plus y vivre à cause de la pollution.
    Deux enfants nommés Olivia et Emma habitaient encore à Nimi, elles étaient seules car leurs parents étaient morts. Les enfants étaient pauvres mais elles décidèrent de partir à Planus, une autre planète, avec des provisions (de la nourriture et des boissons) pour y vivre.
    Elles partirent vers la fusée qui les emmena à Planus. (...)

  • Nouvelle 7 : Le monde étrange de Louella - Mars 2014

    Nous étions en 2202, le monde était horrible. On ne voyait même plus le ciel.
    Je m’appelle Julia, on était lundi et il était 12h00, dans la ville de Sidney en Australie, quand je rentrais à la maison pour manger. Tout était calme.
    Aujourd’hui, la prison d’Oxford en Suisse a été démolie et un prisonnier nommé Matthieu Williams s’est évadé. Le problème c’est que je vais aller habiter à Oxford. Ma mère me dit :
    « On y va.
    Mais maman je veux rester ici, lui (...)

  • Nouvelle 8 : La nouvelle technologie, la soucoupe de Kenza - Mars 2014

    C’était l’histoire d’une soucoupe qui pouvait voler dans l’espace.
    En 1980, la soucoupe était dirigée par un commandant spécial. Il s’appelait Jack. C’était un commandant autoritaire.
    Un jour, il partit dans l’espace avec la nouvelle technologie qu’il avait construit lui-même.
    Mais il avait un cousin qui voulait tout ce qu’il avait. Son cousin envoya sa meilleure équipe pour détruire la soucoupe. Mais Jack savait qu’il allait (...)

  • Nouvelle 9 : Dans l’espace de Marine - Mars 2014

    Le 15 avril 1806,
    Les frères Waldys étaient les premiers à être allés sur la planète Mars. Ils avaient du courage ces trois frères.
    Le premier s’appelait Matthieu, il avait 20 ans. Le deuxième s’appelait Tom il avait 16 ans, et le troisième s’appelait Jean-Claude, il avait 14 ans.
    Mais un jour, il y eut un problème : leur fusée se cracha sur la planète Venus alors qu’ils devaient aller à une fête sur Mars.
    Les frères Waldys essayèrent de sortir de cette fusée, (...)

  • Nouvelle 10 : Une nouvelle soucoupe volante de Manon - Mars 2014

    Un jour, en 2086, une nouvelle soucoupe volante fut créée.
    Monsieur Veisberg fut le premier à l’essayer. Mais il fut retrouvé mort dans la navette. On ne savait pas pourquoi.
    Pendant trois longues années, les chercheurs ne s’en servirent pas. Mais ils trouvèrent de l’ADN de Martien. Ils eurent très peur de cela. Alors, ils poursuivirent leur recherche pour faire fonctionner la soucoupe.
    Un jour, le fils de Monsieur Veisberg alla dans la soucoupe et arriva à la faire (...)

  • Nouvelle 11 : Le vaisseau de l’espace de Marion - Mars 2014

    Il était une fois, en 2096, un vaisseau qui vivait dans l’espace.
    Le commandant, qui s’appelait Marc, cherchait un moyen de retourner sur Terre.
    Mais il dit : « Si nous retournions sur la Terre, il se peut que l’armée de ma sœur, qui s’appelle Julia, nous attaque ».
    Sa sous-chef lui répondit : « Oui, mais nous n’avons plus les moyens de nous nourrir ».
    Malgré cette menace, Marc décide tout de même de retourner sur Terre. Tout d’un coup, (...)

  • Nouvelle 12 : Un rêve d’espace de Clémentine - Mars 2014

    Alice avait fait sciences à l’école. Le soir, couchée sur son lit, elle pensait au futur …
    En 2099, dans l’espace, il y avait un extraterrestre qui ressemblait à un mollusque, il était vert avec de gros boutons noirs partout. De grands cyclopes lui servaient de gardes. Une princesse avec une belle robe noire entra dans le vaisseau du roi Mollusque :
    « Morgane, dit le roi, Morgane Pendragon.
    _Oui, sire que voulez-vous de moi ?
    _Je veux que vous me donniez (...)

  • Nouvelle 13 : La technologie dans toute sa splendeur de Naomi - Mars 2014

    L’année 1656 était devenue une période d’inventions et de recherches, désormais la Terre était une planète à inventions.
    Sur cette planète, la technologie était si puissante qu’elle était capable de créer un objet volant pouvant aller dans l’espace et explorer chaque recoin de la planète : c’était une soucoupe volante. Cet objet était comme un être vivant, tout ce qu’il voyait s’affichait sur nos écrans.
    Pourtant, il y avait une seule famille (...)

  • Nouvelle 14 : Le monde des extraterrestres d’Alyssia - Mars 2014

    Vers l’an 3733, un extraterrestre naquit. Des années passèrent et il eut onze ans, il vivait dans un vaisseau spatial près de Saturne où il faisait très chaud.
    Un jour, un petit humain construisit une fusée. Il devait décoller trois jours après la fin de la construction. Elle était si belle qu’il l’appela : Lalinami.
    Quand il fut dans l’espace, il alla vers Saturne où il vit un autre vaisseau spatial. Il voulut voir si quelqu’un y vivait, il y entra et ne (...)