SITE DES ÉCOLES DE KÉDANGE-SUR-CANNER

Vous êtes ici : Accueil du site > Ecole élémentaire > Vivre ensemble > Commémoration du 11 novembre et remise de drapeau
Publié : 14 janvier

Commémoration du 11 novembre et remise de drapeau

La cérémonie des enfants

Les élèves de l’école élémentaire se sont rassemblés au monument aux morts de Kédange le 10 novembre 2018 à l’invitation de Jean Kieffer, maire de Kédange. Ils ont participé à la cérémonie des enfants afin de se souvenir du sacrifice des soldats morts lors de la Première Guerre Mondiale et de commémorer le centième anniversaire de la signature de l’armistice.

Cette année, à l’initiative de l’UNC (l’Union Nationale des Combattants) et de la municipalité un drapeau a été confié à la garde des enfants du regroupement scolaire de Kédange, Veckring et Klang. Ce drapeau a été remis à Noémie Renard et Jean-Claude Amy, représentants des enfants de l’école, par les parrain et marraine (Francis Combas, boulanger et Caroline Semin, directrice des Etablissements Semin), René Klein, président de la section UNC et Jean Kieffer maire de la commune.

Suite aux discours du maire et du président de l’UNC, les élèves ont récité le poème Liberté de Paul Eluard et chanté la Ballade Irlandaise. Puis des gerbes ont été déposées au monument aux morts. Après la minute de silence, les enfants et les participants ont entonné l’hymne national.

Pour consulter l’article paru dans le journal, cliquer sur le document ci-dessous :

JPEG - 3 Mo