SITE DES ÉCOLES DE KÉDANGE-SUR-CANNER

Vous êtes ici : Accueil du site > Ecole élémentaire > Théâtre-Cinéma > Journée culturelle à Metz
Publié : 22 mai

Journée culturelle à Metz

Lundi 12 mai nous sommes allés en sortie à Metz. Le bus nous a déposés sur la place de la Comédie devant l’opéra et nous avons pris un petit goûter avant d’aller voir la pièce de théâtre intitulée : Le tour du monde en 80 jours.

Cette pièce raconte l’ histoire de Philéas, un Londonien, qui décide de faire le tour du monde en 80 jours. Il emmène avec lui son nouveau domestique pour voyager dans plusieurs pays : en Egypte, en Inde, en Russie, en Chine, au Far West et cela en seulement 80 jours. En Inde, Philéas tombe amoureux d’Aouda, qui va les accompagner dans leur voyage. Pour finir leur voyage, ils rentrent en montgolfière depuis une île anglaise.

A la fin du spectacle, nous avons eu la chance de faire une photo avec quelques acteurs et certains d’entre nous ont même eu un autographe. Nous avons vraiment apprécié cette pièce de théâtre qui nous a fait beaucoup rire.

Pour déjeuner, nous avons été accueillis dans un gymnase que les militaires nous ont gentiment prêté. L’Officier Valente nous a même offert une bouteille d’eau, une barre de céréales et un super stylo. Pendant le repas, nous avons eu la chance de voir une étudiante qui s’entraînait à monter à la corde. Ça semblait très difficile !

Alexandra, Assia

Après le déjeuner, nous nous sommes rendus sur la place d’Armes pour rejoindre notre guide qui nous a présenté le circuit de notre balade sur le thème "Metz médiévale". Nous avons visité la cathédrale qui est la troisième plus haute de France et avons appris qu’elle a été construite en plus de 300 ans !

Ensuite, nous nous sommes arrêtés en haut de la rue Taison pour parler de la légende du Graoully. Selon cette légende, lorsqu’on ne se taisait pas, le Graoully venait nous manger...

Nous nous sommes également baladés dans les ruelles jusqu’à la colline Ste Croix d’où nous avions une vue sur la Porte des Allemands. Enfin, nous avons vu l’un des greniers de Metz. A l’époque, les greniers servaient à conserver les réserves de nourriture.

Après cette belle visite, nous avons rejoint la place d’Armes pour prendre le bus et retourner à l’école.

Mathéo, Marouane, Lilya, Emma