Vous êtes ici : Accueil

Les élèves et les enseignants des écoles primaire et maternelle sont heureux de vous accueillir sur leur site. Vous y trouverez des informations pratiques et des articles relatant les projets et les événements qui rythment une année scolaire.

Nous vous souhaitons une bonne visite !

Les élèves des classes de Mesdames Bruck et Launay ont participé au cross des écoles à Vosltroff vendredi 03 mai... sous le soleil.
Personne n’a démérité, tous se sont surpassés, même si les résultats n’étaient pas à la hauteur des espérances pour certains. Ceux-ci ont d’ores et déjà dit qu’ils feraient mieux l’année prochaine.

En tout cas, cette matinée fut un succès, les élèves étaient ravis de se mesurer aux autres écoles et ont longuement parlé en classe de cette activité.

Certains ont eu des places d’honneur ou sont même montés sur le podium : chez les CM1, Nathan obtient la deuxième place de sa course, chez les CM2, Héloïse est 2ème, Arthur 1er et Ilyes 3ème de leurs courses.

Bravo à tous !

Samedi 27 avril, la classe de Mme Launay a été récompensée pour son travail sur le Traité de Versailles. Yolaine et Jean-Claude sont allés à Mondelange assister à la remise des prix au nom de leurs camarades. Le livret que la classe a réalisé a été présenté aux membres de l’assemblée de l’UNC, qui l’ont chaleureusement applaudi.

Trois écoles ont été récompensées : une école de Volmerange-les-Boulay pour son travail sur le droit de vote, une école d’apprentissage en boulangerie de Thionville et l’école de Kédange pour leurs travaux respectifs sur le Traité de Versailles.

Les élèves ont reçu des livres sur la Lorraine, des aquarelles représentant les sites Moselle Passion et un diplôme. Tous ont été très fiers de ce succès.

Les élèves n’auront pas classe jeudi 30 mai et vendredi 31 mai 2019.

Les élèves de l’école élémentaire et de la maternelle se sont rassemblés pour réaliser un nettoyage de printemps dans les 3 communes du regroupement scolaire.
Les voilà équipés de chasubles et de gants :

A Klang, les enfants ont fait le tour du village en passant par la cascade du village.

A Veckring, ils ont rejoint les enfants de la maternelle.

Ils ont été récompensés par un goûter confectionné par les parents.

Derniers articles