Vous êtes ici : Accueil > Infos de l’école > Conseil d’école exceptionnel du 25 février 2019
Par : Directeur
Publié : 5 avril

Conseil d’école exceptionnel du 25 février 2019

Compte-rendu du Conseil d’Ecole exceptionnel du 25 février 2019

Présents : Mr le Maire, Mrs Kern et Plage, adjoints au Maire, Mmes Baroth et Kopp conseillères municipales
Mmes Beck, Colantonio, Merck et Violard, Mrs Eisele et Kopp parents.
Mmes Dehass, Giovannoni, Grasmick,Hilgert, Mrs Etienne et Metzinger, enseignants.

Excusée : Mme Lallemand

Le Conseil avait, comme point unique à l’ordre du jour, à se prononcer sur le projet de fusion de l’école préélémentaire et de l’école élémentaire en une entité unique au sein de la nouvelle école dont la construction, entreprise par la municipalité depuis quelques semaines, devrait s’achever cet automne. Des contraintes liées au calendrier administratif ont nécessité la convocation relativement urgente de ce Conseil.

Mr le Directeur expose les raisons de la tenue du Conseil. Il énumère les avantages liés à une fusion des deux écoles, avantages tant administratifs que pédagogiques. Il souligne la tâche difficile qui attendra le futur Directeur : « naviguer » entre deux sites jusqu’à l’achèvement des travaux, réaliser concrètement la fusion (harmoniser des pratiques souvent différentes, par exemple en ce qui concerne la gestion des « coopératives scolaires »…) et procéder, au final, au déménagement dans la nouvelle structure. Est souligné le souhait que tous les partenaires contribuent, dans la mesure de leurs possibilités, au bon déroulement de ces opérations.

Un rapide tour de table permet de constater qu’aucun membre du Conseil ne soulève d’objection quant à cette fusion. Le Conseil d’Ecole de l’école Jean Moulin émet donc un avis favorable à la fusion des deux écoles de Porcelette, pour la rentrée de septembre.

La séance est levée à 17h30.