Publié : 16 mai 2018

Jour 3

Bonsoir,

Réveil déjà un peu plus difficile aujourd’hui après les 14km de marche d’hier.
Apres le petit déjeuner nous sommes restés au centre pour faire l’atelier Enluminure. Marine, enlumineur-miniaturiste, leur a présenté les différents outils et techniques qui étaient utilisés à l’époque médiévale : parchemins (chèvre, veau, agneau…), plumes, pigments naturels pour la peinture, … Les enfants ont ensuite pu mettre en pratique ses explications en réalisant un marque page sur peau de chèvre. Ils étaient tous appliqués et ils ont su se montrer minutieux malgré la précision exigée pour cette activité.

Déjeuner :
- Croisillons à l’emmental
- Emincé de Dinde à la Normande, fagot de Haricots, pomme de terre
- Salade
- Fromage
- Corbeille de fruits

Après ce repas copieux, direction Bayeux. Nous avons pu admirer la fameuse tapisserie, longue de 70 mètres, brodée par Mathilde (épouse de Guillaume Le Conquérant). Nous avons continué la visite en visionnant un petit film apportant quelques informations supplémentaires sur la tapisserie.
Nous sommes également allés visiter la cathédrale de Bayeux avec sa majestueuse architecture (romane et gothique).

De retour à Ouistreham les enfants ont pu manger une (énooorme) glace artisanale payée par la maîtresse ! Parfum au choix, un délice !
L’après midi s’est finie par l’achat de souvenirs.

Dîner :
- Melon
- Pain de poisson et riz
- Crème brûlée

Pour la veillée, après une classification des mollusques et crustacés péchés la veille, les enfants ont pu mettre leurs trouvailles dans notre aquarium. Baptiste a clos la journée avec quelques contes normands.

La fatigue commence vraiment à se faire sentir…

Bonne nuit à vous et à demain.