Vous êtes ici : Accueil > Année scolaire 2014-15 > Le tennis à l’école
Par : Directeur
Publié : 18 mai 2015

Le tennis à l’école

A l’école, nous participons à un cycle tennis. Certains d’entre nous le font même depuis plusieurs années.
Notre formateur est Séraphin Jager, le papy de Martin, qui s’occupe aussi du club de tennis.
Les séances débutent toujours par des jeux d’échauffement qui nous amusent beaucoup ! Ensuite Séraphin nous partage en groupes afin de nous faire travailler le coup droit, le revers, les déplacements etc... Il faut bien écouter et se regarder !
Après une bonne heure d’exercices, d’explications et ... de ramassage de balles, nous aidons au rangement du matériel ! Enfin nous rentrons (tristement) travailler en classe !!
Ainsi, finalement, nous avons pratiqué un nouveau sport, nous nous sommes amusés, avons progressé et, aussi, nous avons échappé à divers exercices de maths ou de français !
En conclusion, vive le tennis et merci encore Sétaphin !

Les élèves du CM1/CM2


Les élèves du CP et du CE1 avec Séraphin

Nous, les élèves du CE2 de la classe de Mme Grasmick, nous sommes très sportifs !
C’est pourquoi, après les vacances de Carnaval, nous avons participé à un cycle tennis. Grâce à notre super entraîneur Séraphin Jager, nous sommes devenus des champions !
A présent, nous savons nous déplacer, frapper correctement la balle, faire des coups droits, des revers, des échanges entre nous, etc....
Nous nous sommes tous beaucoup amusés et nous avons hâte de recommencer l’année prochaine !
A la fin du cycle nous avons offert un tableau à Séraphin pour le remercier. Mme Grasmick avait coupé des demi-balles que nous avons collées avec nos prénoms, en souvenir !
Merci beaucoup à notre super entraîneur et à la maîtresse !

Les élèves du CE2