Vous êtes ici : Accueil > Vie de l’école > Informations Rentrée 2 novembre
Publié : 30 octobre
Format PDF Enregistrer au format PDF

Informations Rentrée 2 novembre

Madame, Monsieur,

Suite aux annonces du Président de la République, l’accueil des élèves à l’école Mixte du Centre s’effectuera bien dès ce lundi 2 novembre. Nous accueillerons les élèves aux horaires habituels (soit 8h, selon les dernières informations du Ministre de l’éducation Nationale).

Le protocole sanitaire est renforcé. Quelques points à modifier quant à l’accueil des élèves et le déroulement de la journée de classe sont en réflexion actuellement. Je ne manquerai pas de revenir vers vous pour vous informer le plus rapidement possible.

Le fait majeur est le port du masque obligatoire pour tous les élèves de l’école élémentaire, dès la classe de CP. Il appartient aux parents de fournir des masques à leurs enfants.

Les règles de brassage sont à nouveau modifiées. L’accueil et le départ des élèves s’effectueront dans les accès habituels utilisés depuis septembre dernier (Une modification pour la classe de M. FLAMMANN sera peut-être envisagée). Le brassage des classes n’est plus permis. Les récréations seront donc prises séparément (cour divisée en deux espaces pouvant chacun accueillir une classe).

Par ailleurs, il faudra vous munir d’une attestation de déplacement pour amener ou récupérer les enfants à l’école. Vous trouverez un modèle vierge joint à ce courriel.
Vous voudrez bien l’imprimer, le compléter et le remettre à votre enfant pour lundi afin que je puisse y apposer le tampon de l’école.
Si vous êtes dans l’impossibilité d’imprimer le document, votre enfant nous le fera savoir et nous lui remettrons un exemplaire vierge avec le tampon à votre intention.

Le protocole définitif vous sera envoyé ultérieurement, dès que celui-ci sera validé par les enseignants et la Municipalité.

A noter le rôle crucial des parents dans le bon déroulement de cette prochaine rentrée notamment en ce qui concerne

  • le respect des gestes barrières (explication à leur enfant, fourniture de mouchoirs en papier jetables, utilisation des poubelles, etc.) ;
  • de la surveillance d’éventuels symptômes chez leur enfant avant qu’il ne parte à l’école, au collège ou au lycée (la température doit être inférieure à 38°C) ;
  • de la nécessité de déclarer la survenue d’un cas confirmé au sein du foyer en précisant si c’est votre enfant qui est concerné ;

Sachez que l’ensemble des enseignants met tout en œuvre, dès à présent, pour accueillir dans les meilleures conditions les élèves et de pouvoir préserver au mieux leur santé (élèves mais aussi enseignants)

Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que j’en saurai davantage.

Adam NIESSER
Ecole Mixte du Centre
108 rue Nationale
57910 HAMBACH

Documents joints