Voici l’adresse d’un site de l’académie de Grenoble.
On y trouve des liens répertoriés par discipline pour le 1er et 2nd degré.
Des animations flash, des exercices interactifs, des démonstrations et d’autres entrées y sont proposés.
http://www.ac-grenoble.fr/tice26/sites-flash/#Utilisation
Bonne exploitation.
Voici divers documents issus de la réunion de lancement de l’éducation prioritaire à Paris le 9 avril et les comptes rendus des travaux de la rencontre des 2 REP+ de l’académie du 23 avril.
Bonne lecture.
Après avoir renseigné les deux colonnes noires (nombre d’élèves et d’absences dans le mois), ce tableur vous calculera les pourcentages que vous trouverez dans votre cahier d’appel.
Remarque : ce tableau est valable pour cette année 2013/2014, la colonne rouge sera à modifier l’année prochaine.
Bonne réception.
Vous trouverez dans cet article quelques photos du projet en sciences mené par les élèves de CPb et CM2a sur l’électricité.
Les objectifs étaient les suivants : réaliser un jeu électrique,
pratiquer la démarche d’investigation.
A travers la réalisation du jeu, les élèves ont verbalisé. Ils ont ainsi développé des compétences dans la maîtrise de la langue, à l’oral et à l’écrit.
Le mode de fonctionnement alternait :
des séances dans lesquelles les deux classes étaient décloisonnées, dans deux salles (...)
Les actions présentées l’année dernière lors de la venue de Mr Pollet au collège Jules Ferry sont en ligne sur le site du Pôle Académique de Soutien à l’Innovation ( PASI ).
http://www4.ac-nancy-metz.fr/pasi/spip.php?article781
Ci-dessous le film réalisé par les élèves du collège participant à l’atelier vidéo animé par Josyane Didier.
Chers collègues,
Voici quelques exemples de productions du défi lecture, réalisées par les élèves de ma classe et ceux de 6ème 2 (avec leur professeure de français Me Didier), dans le cadre de la liaison interdegrés CM2-6ème.
Le support retenu lors du stage F.I.L. était la fable. Parmi le corpus de textes choisis (de La Fontaine, d’Esope et de quelques parodies) figure Le Chêne et le roseau, de Jean de La Fontaine.
Les compétences développées sont :
1- Socle (Palier 2) :
Dégager le thème d’un (...)
Vous avez besoin de supports, d’outils, de documents ou encore de conseils pour l’enseignement de l’anglais ?
Contactez-moi :
à l’école Pierre et Marie Curie à Woippy : 03 87 30 51 76
sur mon mobile : 06 82 24 32 95.
Zina Kamal
Voici les documents réalisés lors de la journée du lundi 17 octobre 2011.
Quelques idées de défis lectures à mettre en place.
Document réalisé lors de la FIL.
N’hésitez pas à utiliser twitter pour les mettre en œuvre.
Pour ce faire, trois étapes : 1 - créez vous un compte twitter ( consultez le tutoriel ici ) 2 - abonnez vous à http://twitter.com/eclairwoippy 3 - en consultant la liste des abonnés à eclairwoippy , abonnez vous à la classe avec laquelle vous souhaitez (...)
Voici le défi-fables CM2-6° proposé lors de la FIL le 18 octobre 2011.
C.CLOTIS
Voici les documents de travail pour les séances 2 (Histoire-Télégramme de Bernard FRIOT) et 4 (A vos plumes !).
C.CLOTIS
Voici l’exercice proposé pour la séance 3 ainsi que le tableau à compléter.
C.CLOTIS
Voici la séquence 6° sur les connecteurs spatio-temporels.
C. CLOTIS
Ci dessous un tutoriel TWITTER réalisé par B. Formet, ATice IEN Champagnole et le CLEMI ( Centre de Liaison de l’Enseignement et des Médias d’Information ) de Besançon.
Abonnez vous au TWITTER du réseau éclair :
http://twitter.com/eclairwoippy
Ci dessous un tutoriel réalisé par Elodie Granier, AP à l’école Michel COLUCCI. Elle explique comment s’inscrire sur le site et comment déposer un document en deux ( ou trois ) clics .
Ci-joint la liste des jeux utilisables pour améliorer les compétences de lecteurs et de scripteurs.
Ces jeux sont disponibles sur le réseau éclair.
Document réalisé par Catherine Tassone , Patricia George et Patrick Dugand.