Vous êtes ici : Accueil > Liaisons écoles/collège > Marto-Brize libère Woippy !
Publié : 29 juin 2015

Marto-Brize libère Woippy !

JPEG - 83.7 ko

Durant l’année 2014-2015 les élèves de Grande Section de l’école maternelle Les Libellules et les élèves de 6ème2 du collège Jules Ferry se sont rencontrés autour d’un projet d’écriture : réaliser un conte illustré.

Le héros Marto-Brize est une mascotte étrange, tout droit sortie de l’ombre. Mme Verdeau, professeure d’arts plastiques au collège a en effet conduit ses élèves à créer des personnages à partir de papier froissé et de lumière.

Il fallut ensuite les mettre en scène, inventer un récit tout en s’inspirant des contes étudiés en classe. Les collégiens se mirent donc à construire l’histoire et les maternelles l’illustrèrent avec l’aide de Mme Lognon, plasticienne.

Ainsi, au fil du temps, après de nombreuses rencontres, lectures et réflexions, naquit un livre sous format numérique : " Marto-Brize libère Woippy" .

Mme Della Nave, directrice de l’école "Les Coccinelles", porteuse du projet et professeure des élèves de grande section, et Mme Donard, professeure de français au collège Jules Ferry organisèrent alors une présentation le 9 juin 2015.

Cette présentation devant les parents d’élèves fut suivi d’une exposition à la mairie de Woippy du 21 juin au 2 juillet 2015.

<media1297|google>

Documents joints