Bandeau
Centre transfrontalier, centre de documentation et de formation pour l’apprentissage et l’enseignement de la langue du voisin
Slogan du site
Descriptif du site
Le mot du directeur du Centre Transfrontalier
Article mis en ligne le 24 septembre 2011
dernière modification le 28 septembre 2015
logo imprimer

Denis HOFFMANN

Inspecteur de l’Education Nationale

Directeur du centre Transfrontalier,

Le projet de réalisation du CD de chants allemands « Lieder immer wieder » est né de la nécessité, évoquée par les conseillers pédagogiques LVE et d’éducation musicale, en 2008, de renouveler le répertoire.

En effet, les CD allemands en usage dans les classes pour soutenir les enseignements de la langue ont été réalisés en 1998 et 1999.

Alain Kermann, CP en éducation musicale, fort de son expérience de réalisation des précédents CD, a travaillé avec l’équipe du Centre Transfrontalier pour définir le répertoire.

Des collègues enseignants et conseillers pédagogiques ont participé activement, avec un musicien, à la réalisation des bandes orchestrales.

L’enregistrement des chants a été rendu possible par la participation de classes allemandes des écoles de Perl, Mertzig et de Hanweiller ainsi que celles de l’école biculturelle de la Blies à Sarreguemines.

Le travail de suivi de ces classes, durant l’année scolaire 2009/2010, assuré par Messieurs Kermann et Legout, a permis un apprentissage de grande qualité des chants. L’enregistrement des voix s’est terminé à la mi-juin 2010.

Remerciements à :

Professeurs des écoles :

Mme LETT Angélique

Mme VERRAEST Pascale

M. FLAMMAN Guillaume

M.LEDIG Michel

M. SPIES Benjamin

Musicien non enseignant :

M. VEREBES Joseph

Conseillers pédagogiques :

Mme BICHELBERGER Nicole

Mme STAR Béatrice

Mme COCCO Myriam

M. LEGOUT Pascal

M. NADLER François

M. KERMANN Alain

M. SCHIBY Michel

Téléchargements Fichier à télécharger :
  • koala.jpg
  • 762.5 ko / JPEG






2006-2021 © Centre transfrontalier, centre de documentation et de formation pour l’apprentissage et l’enseignement de la langue du voisin - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.7