Economie et Management - Juin 2015-Texte introductif

 Voici un article introductif sur le numérique, présent dans le numéro 156 d'économie et management.

Avec sa numérisation, l’accès à l’information se fait désormais presque sans coût. Les manifestations de cette révolution numérique sont innombrables : nouveaux modèles économiques, renouvellement des modes d’accès et de transmission du savoir.

BTS Communication-Passeport Professionnel

Le passeport professionnel du BTS Communication livré jusqu'à présent n'est plus maintenu et donc n'est plus proposé au téléchargement. Les établissements sont invités à utiliser désormais la solution Cerise Pro proposée par Canopé Poitiers.

Vous trouverez un  support détaillévous présentant la solution CERISE PRO pour le passeport professionnel du BTS Communication.
En ce qui concerne les candidats libres, l'accès au passeport individuel est toujours possible même s'il ne sera pas maintenu.
 

L'e commerce-Productions pédagogiques

Le cas d’étude OXABIKE  explore, la communication de crise dans le cadre de l'e commerce.

Il permet de traiter une partie du programme de Terminale Mercatique STMG : mercatique et consommateurs. De plus, il est possible de travailler sur la question de gestion : fidéliser ou conquérir, l'entreprise doit-elle choisir ?

Vous trouverez les documents de présentation de la société OXATIS et du e-commerce mais aussi le  sujet ainsi que son corrigé (réservé aux enseignants inscrits)

Economie et Management- Juin 2015

Voici le nouveau numéro d'Economie et Management.

L’entrée dans l’ère du numérique bouleverse en profondeur le processus de production des innovations, et par voie de conséquence, le fonctionnement des entreprises. Pourquoi ? Comment ?  

Pour en savoir plus sur ces nouvelles modalités qui placent le client au cœur de la création de la valeur d’usage, retrouvez en libre accès l’article d’Yves Caseau L’entreprise numérique et l’innovation, ainsi que l’ensemble du dossier consacré à la révolution numérique dans le numéro 156 d’Economie et Management.