Collège René CASSIN de GUENANGE

Goûter de Noël pour les élèves de l’Atelier italien

dimanche 23 décembre 2012 par M. La Rosa

En cette fin d’année, les élèves de 6ème et de 5ème de l’Atelier italien ont pu déguster le traditionnel Pandoro, célèbre brioche originaire de Vérone que les italiens dégustent à Noël. Ce goûter de Noël leur a été offert par l’association Folklore italiano de Guénange qui a repris son activité depuis peu. La Befana de l’association ne pouvant se rendre au collège cette année, le comité a décidé d’offrir à tous les enfants étudiant l’italien (au collège et en primaire) le goûter de Noël.

Pour la petite histoire…. Différent du Panettone, qui lui est originaire de Milan, le Pandoro ne contient pas de fruits confits ni d’écorces d’orange et à une forme d’étoile vu du dessus. Il doit son nom à sa couleur jaune or : pane d’oro > pan d’oro = pain d’or en français

Pour le déguster correctement, il faut vider le sachet de sucre glace vanillé dans le sac qui contient le Pandoro, de le refermer et de secouer énérgiquement. Il ne reste plus qu’à couper et à se régaler.

BUONE FESTE

TANTI AUGURI A TUTTI !!


Accueil des actualités | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 680787

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Activités Péri-éducatives  Suivre la vie du site Atelier italien 6ème/5ème   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2n + ALTERNATIVES

Creative Commons License