Collège René CASSIN de GUENANGE

Nos joueurs de futsal commencent aussi à faire parler d’eux…

mercredi 8 avril 2015 par M. Ruault

Ce mercredi 1er avril s’est tenue la finale inter-zones de futsal benjamin à Moyeuvre-Grande. A l’issue d’un très beau parcours nos footballeurs se sont brillamment qualifiés pour la finale départementale qui se déroulera le 6 mai prochain à Forbach.

Nos 5 benjamins se souviendront longtemps de cette finale inter-zones !!! En effet, cette compétition qui réunissait les 8 meilleures équipes benjamines des 4 districts (Val d’Orne, Val de Fensch, Pays Haut et 3 frontières) s’est révélée très relevée et disputée.

Les 8 équipes étaient réparties en 2 groupes et seules les 2 premières équipes accédaient aux demi-finales. L’équation était donc très simple pour nos jeunes Guénangeois, il fallait gagner au moins 2 matchs sur les 3 pour s’assurer une place en demi-finale.

Le premier match contre Moyeuvre-Grande allait les mettre sur de bons rails puisque que le score final fut sans appel : 3 - 0. Le deuxième match allait par contre les opposer à une vieille connaissance puisque l’équipe d’Uckange les avait déjà battue lors de compétitions précédentes. La concentration et la détermination était donc de mise pour tenter d’inverser la tendance. Après un début de match plutôt serré, la décision c’est finalement faite sur un coup franc lointain visiblement anodin mais qui a eu le mérite de surprendre le gardien adverse. Après une dernière parade de notre gardien en toute fin de match, le score resta inchangé et notre équipe de benjamins s’imposa finalement par la plus petite des marges : 1 à 0. La qualification était donc déjà obtenue.

Cependant, il restait encore un dernier match qu’il ne fallait pas pour autant négliger puisqu’en terminant premier du groupe nous affronterions l’équipe ayant terminée deuxième dans l’autre groupe. Une demi-finale donc peut-être plus abordable à jouer. Nos benjamins ne se sont donc pas fait priés pour aller chercher la victoire face à l’équipe de Talange 2 en s’imposant très largement 4 à 0.

Dans l’autre groupe, les matchs étaient quant à eux plus disputés et bien plus serrés. A la fin de cette première phase, les demi-finales allaient donc opposer Guénange à Cattenom et Moyeuvre-Grande à Talange 1.

Nos benjamins disputaient donc la première demi-finale contre une belle équipe de Cattenom. Le match commençait sur les chapeaux de roues puisque nos footeux de Guénange ont très vite réussi à trouver l’ouverture. Après ce but, ils se sont simplement contentés de gérer cet avantage au score tout bénéficiant des quelques parades réalisées par leur gardien. Dans l’autre demi-finale, les choses étaient plus compliquées puisque les équipes (Moyeuvre-Grande et Talange 1) n’ont pas réussi à se départager dans le temps réglementaire (1 - 1). Il a donc fallu recourir aux prolongations qui ont vu Talange 1 prendre un avantage définitif au score pour s’imposer finalement 3 à 1.

La grande finale de cette compétition allait donc voir s’opposer Guénange à Talange 1. Autant dire que l’entame de match ne fut pas du tout à l’avantage de nos benjamins. Après seulement 1 minute de jeu Guénange était déjà menée 1 à 0. Les minutes passaient et les occasions aussi sans réussir à tromper la vigilance du gardien adverse. A quelques secondes de la fin du match la tension arrivait à son paroxysme. Une dernière attaque de nos benjamins qui allait se révéler payante puisqu’après une faute commise dans la surface par l’équipe adverse, nos benjamins obtenaient un penalty. Encore fallait-il le mettre au fond pour continuer à espérer… Avec l’aide du poteau l’équipe de Guénange revenait ainsi dans le match. Les prolongations étaient donc inéluctables. Malgré plusieurs occasions franches lors de ce temps additionnel, les joueurs n’ont pas réussi à trouver la faille d’un côté comme de l’autre. Par conséquent, place à la séance de tirs au but tant redoutée… La séance fut stressante et particulièrement indécise puisqu’il a fallu attendre le neuvième tireur pour départager les 2 équipes. Et, après ce final à suspense c’est finalement l’équipe de Guénange qui remporte brillamment cette très belle compétition.

Nos 5 benjamins (Nathan, Ewan, Gaëtan, Théo et Maxence) ont donc obtenu leur qualification pour la finale départementale qui se déroulera le 6 mai prochain à Forbach. Un grand bravo à eux et merci aux accompagnateurs - supporteurs présents lors de cette compétition. Rendez-vous donc très bientôt pour les résultats en espérant qu’ils feront tout aussi bien que nos handballeuses…


Portfolio

L'équipe au complet.

Accueil des actualités | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 785256

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Activités Péri-éducatives  Suivre la vie du site UNSS Asso. sportive   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2n + ALTERNATIVES

Creative Commons License