Collège René CASSIN de GUENANGE

Nos handballeuses ne sont vraiment pas passées loin…

jeudi 26 mars 2015 par M. Ruault

Cet après midi avait lieu la finale académique UNSS de handball minimes filles à Marange-Silvange. Alors qu’elles ont terminé la compétition invaincues, elles ne finissent malheureusement que vices-championnes académiques et ratent de très peu la qualification pour la finale inter-académique.

Quel après-midi !!!! Ce mercredi 25 mars 2015 restera un des moments forts de cette année à l’UNSS. Même si la qualification n’est pas au bout le suspense et les émotions étaient quant à eux bien au rendez-vous.

Dès l’échauffement des équipes nous sentions que cette finale académique allait tenir toutes ses promesses. En effet, le niveau des équipes présentent était bien supérieur à celui observé lors des différentes compétitions disputées jusque là.

Suite au tirage au sort, nous savions que la première équipe que nous allions affronter allait sans doute être la plus difficile à jouer. Cela dit, les filles pouvaient compter sur un vrai cop de supporteurs venus en nombre pour les pousser vers la victoire. Malheureusement cette rencontre commençait plutôt mal contre le collège Goncourt de Pulnoy (Meurthe et Moselle) puisque après une première mi-temps mal négociée nos filles étaient menées 3 à 1. Le début de la seconde période nous faisait craindre le pire puisque après seulement quelques minutes de jeu nous étions menés 5 - 1. Pour beaucoup, ce match aurait pu sembler plié mais c’était sans compter sur les ressources mentales de nos filles qui sont allées chercher le match nul 6 - 6 sur un dernier shoot au coup de sifflet final.

Notre deuxième match semblait plus abordable mais il fallait rester méfiant car l’équipe du collège de Chatelet à Vaubecourt (Meuse) n’avait perdu que de 2 buts contre les filles de Pulnoy. Le début de match semblait plutôt à notre avantage au vue du nombre d’occasions mais notre maladresse au shoot laissait l’autre équipe toujours dans le coup. A la mi-temps le score était de 5 partout. Autant dire que tout restait encore à faire. La seconde période était tendue et plus les minutes passaient plus la tension augmentait. A 2 minutes de la fin nous menions que d’un petit but. Les arbitres nous donnaient alors l’occasion de prendre le large grâce à un jet à 7 mètres. Malheureusement pour nous, la gardienne adverse sortait LA parade qu’il fallait. Sur l’attaque suivante les filles de Vaubecourt n’ont quant à elles pas tremblé pour revenir à égalité. 12 - 12 au coup de sifflet final et les espoirs de qualification qui s’envolent.

Malgré tout, nos filles ont tenu à terminer sur une note très positive ne serait-ce que pour tous les supporteurs ayant fait le déplacement. Elles gagnent facilement 12 - 8 contre le collège de Rupt sur Moselle (Vosges) et finissent donc le tournoi invaincues. Malheureusement il aura manqué un petit point pour ravir le titre de champion académique… Ce n’est vraiment pas passé très loin… Elles repartent donc avec un titre de vice-champion académique et quelques regrets.

Cela dit, nous tenions à les féliciter (Enola, Juliette, Maelise, Charline, Ines, Chloé, Marie, Laurène, Sarah, Elisa, Anaïs) pour ce très beau parcours et pour toutes ces belles émotions. Le sport est parfois cruel mais c’est aussi ça qui fait son charme !! Merci aussi à nos jeunes officiels (Noé et Florian) qui ont une nouvelle fois assuré puisqu’ils valident leur niveau académique à l’arbitrage.

Merci encore à tous les supporteurs qui auront mis l’ambiance tout au long des rencontres. Et merci aux parents ayant répondu présent.

Je terminerai par remercier Thomas pour son engagement et son grand sens tactique.


Portfolio

Nos handballeuses au grand complet !! l'équipe en action soutenu par un cop de supporteurs en arrière (...)

Accueil des actualités | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 738586

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Activités Péri-éducatives  Suivre la vie du site UNSS Asso. sportive   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2n + ALTERNATIVES

Creative Commons License