Atelier médiéval avec « L’Héraudie messine »

Atelier médiéval avec « L’Héraudie messine »

Jeudi 28 Janvier, le collège Louis Pergaud de Fresnes-en-Woëvre a accueilli une compagnie de reconstitution médiévale pour une rencontre avec une soixantaine d’élèves de l’établissement. L’Heraudie Messine, qui a pour objectif la médiation culturelle de l’Histoire et notamment de la période médiévale auprès du grand public et des établissements scolaires, a présenté tout au long de la journée aux trois classes de cinquièmes la façon dont on vivait au Moyen Age. Hygiène, écriture, nourriture, vêtements, musique : tout a été…

Lire la suite Lire la suite

« Les gros maux » en images

« Les gros maux » en images

Le projet, démarré pendant l’année scolaire 2019-2020, a été finalisé en septembre 2020. En voici quelques images. Un grand MERCI à M. Jean-Marie Lignot de Fresnes en Woëvre pour sa participation au projet. LIEN vers l’exposition VIRTUELLE des oeuvres réalisées par les élèves en cours d’arts plastiques et d’éducation musicale. Site Artsteps (se déplacer en utilisant la souris) LIEN vers le travail en amont des enseignants avec les élèves Impressions des élèves suite aux premières interventions de Nicolas et Quentin

Projet « Les gros maux » avec l’association « Vu d’un oeuf »

Projet « Les gros maux » avec l’association « Vu d’un oeuf »

MARS 2020 Les classes de 4e vont travailler avec des artistes (musicien-chorégraphe, plasticien-typographe) et l’Association artistique et culturelle « Vu d’un oeuf ». sur le thème de la violence et du harcèlement à l’école. Le projet s’intitule « Les gros maux » : « Dans le cade du PEAC (Parcours citoyen et parcours d’éducation artistique et culturelle), le collège de Fresnes-en-Woëvre axe son projet artistique fédérateur autour de la violence et des mots. Avec les professeurs d’arts plastiques et d’éducation musicale, les 4èmes vont appréhender la pratique de la…

Lire la suite Lire la suite