• Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

 

LETTRE du PRINCIPAL

Le 31 Janvier, l’année scolaire 2012 – 2013 bascule sans sa seconde moitié. Il est encore trop tôt pour prévoir les résultats : taux de passage en classe supérieure, orientation à l’issue de la classe de 3ème, résultats au DNB et au CFG , mais une certitude ! … tous les membres de la communauté y travaillent !

L’organisation de la semaine a permis de la 6ème à la 4ème d’allonger la pause méridienne sur 2 h, de quoi permettre aux externes et aux DP de consacrer plus de temps à la prise des repas et à la détente ou tout autre activité sinon ludique, du moins culturelle et parfois consacrée à parfaire ses connaissances.

Les prévisions pour la rentrée prochaine sont celles prévues en Septembre 2012 et nous devons compter sur notre notoriété pour atteindre nos effectifs.

La presse relate nos actions et la rencontre des élèves de CM2, futurs élèves de 6ème en 2013 – 2014 avec la direction et les professeurs du collège, le lundi 4 Février 2013, fut un grand moment, par les enfants et leur famille : un espace de découvertes !

La prochaine grande ouverture de l’année aura lieu lors de la journée « Portes Ouvertes » le Samedi 13 Avril de 9h à 12h .

 

Ce jour là, le public aura le loisir de visiter nos installations, de rencontrer les enseignants et voir les réalisations de nos élèves.

Seront à l’honneur, ce jour là, les projets réalisés ou à venir, les travaux, les supports pédagogiques innovants et les équipes de professeurs au grand complet devant élèves répondant à toutes les questions.

Pour les plus anciens, ce sera un retour aux sources, ils replongeront dans le collège de leur enfance et redécouvriront les bancs et la cour de récréation et s’étonneront de l’avancée technologique en matière de pédagogie.

Dans l’attente de tous nous rencontrer, je souhaite à chacun de nos élèves de bien réussir son année scolaire, de passer en classe supérieure ou de bien choisir son orientation pour ceux qui nous quitteront et poursuivront leurs études dans d’autres établissements.

De notre côté, nous mettons tout en œuvre pour que chacun puisse suivre l’aide ou l’accompagnement qui permettra de combler un retard ou une difficulté dans l’apprentissage.

A tous, bon courage et à bientôt.

                                                                                              Evelyne MALDEME
PRINCIPAL

img_3817

Vous êtes ici :