• Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Engagements de l'élève

Organisation de ton temps au collège

Je suis assidu(e), mes absences sont exceptionnelles. Mes responsables le signalent par téléphone, à la vie scolaire au plus vite. De retour au collège, je justifie mon absence, présente le justificatif et rattrape les cours manqués.

Je suis ponctuel(le), je n’arrive pas en retard afin de ne pas perturber le cours. Je me rends à la Vie Scolaire, j’explique le motif de mon retard et fais remplir un billet. Je monte rapidement en classe, présente des excuses au professeur en même temps que mon carnet.

Je suis discipliné(e) et respectueux(se) lors des sonneries. Je dois me ranger rapidement sur la case appropriée. Je respecte les différents horaires (toilettes, infirmerie et cantine…).

Mouvement des élèves : A la sonnerie, j’effectue calmement mes déplacements, je respecte les différents balisages. (cantine, bus, etc…).
Durant l’intercours, je ne reste pas dans les couloirs.
Durant les heures de cours, mes déplacements sont exceptionnels, notamment pour me rendre à l’infirmerie, je dois alors disposer d’un billet jaune délivré par le professeur et de mon carnet de correspondance.

Ton comportement au collège

Je suis respecteux(se)

Des adultes et des élèves, dans leur personnalité et leur opinion. Je suis poli(e), en cas de dispute, je ne suis pas violent(e) et demande l’arbitrage d’un adulte.

De moi-même, par ma tenue vestimentaire appropriée, mes paroles et mon comportement. Je donne la meilleure image de moi-même.

Du matériel et des bâtiments, je laisse les locaux propres (la cour, les toilettes, les salles, la cantine, etc…), je ne dégrade pas afin de préserver la qualité de mon environnement.

Je suis un(e) collégien(ne) responsable, j’ai des droits mais aussi des devoirs : je suis présent(e) en cours, j’accomplis le travail scolaire qui en découle en m’organisant. En classe, j’ai une attitude studieuse, je sors mon matériel, je prends le cours et je participe.

Je suis un(e) futur(e) citoyen(ne) assidu(e) dans mes engagements, je peux représenter mes camarades, je peux participer à la vie de l’établissement (clubs, UNSS etc…). Lorsque je suis sanctionné(e), j’exécute la punition ou la sanction. Je ne cherche pas, en pratiquant la loi du silence à couvrir les actes de mes camarades.

Vous êtes ici :