Get Adobe Flash player
Accueil
Bannière
Bannière

Ce jeudi 12 octobre 2017, de 10h à 12h, les 150 élèves de 3e du collège Émile GALLE et leurs professeurs ont été accueillis à la caserne des pompiers de Tomblaine pour assister à une action prévue dans le cadre de la semaine nationale de la sécurité intérieure. Il s'agissait d'un exercice de désincarcération, à visée pédagogique. 

 

 

Comprendre comment se déroulent les opérations de secours a permis de faire prendre conscience aux élèves des conséquences d'un accident et de réfléchir aux dangers de l'utilisation du téléphone au volant et des conduites à risques, telles que la consommation de stupéfiants ou d'alcool.

 

Ce fut aussi l'occasion de s'interroger sur leur choix d'avenir professionnel pour certains élèves chez qui cet exercice a peut-être fait naître une vocation.

 

Merci aux pompiers pour leur accueil et merci aux élèves pour l'intérêt qu'ils ont porté à cette action.

 
C'est contre toute attente par un après-midi ensoleillé que quelques élèves du collège ont sillonné la piste cyclable en direction de Fléville au bord de la Meurthe, puis du canal de la Marne-au-Rhin. Quelques soucis de crevaisons ont jalonné le parcours, permettant à Mr SEMON de dispenser un cours pratique de mécanique cycliste!
Sur le retour, petit crochet au "skate-park" pour admirer les acrobaties de quelques collégiens d'Emile Gallé sur un autre genre de 2 roues: la trottinette!
Prochain rendez-vous cycliste: la compétition de "run and bike" qui aura lieu mercredi prochain, le 17 octobre, à Villers-les-Nancy.
 
Plus d'articles...