Get Adobe Flash player
Accueil
Bannière
Bannière

Conseil école-collège 2014-15

 

 

Les actions de liaison CM2 – 6eprévues pour l’année scolaire :

 

  1. Ecole de Sornéville/ Ecole de Mouzimpré

 

Les élèves de la classe de 6e2 vont correspondre avec la classe de Madame Maryline Dorion.

Les élèves de la classe de 6e4 vont correspondre avec la classe de Monsieur Franck Leprivey.

 

Pour le 1ertrimestre, les actions prévues sont :

  • Fin novembre : Dans le cadre du cours d’Anglais avec Mme Bienaimé, les élèves de 6eécrivent une lettre individuelle en Anglais pour se présenter, parler de leurs goûts et de leur famille. Les lettres seront distribuées aux élèves de CM2 selon les affinités communes éventuelles.

  • Mi Décembre : Dans le cadre du cours d’Anglais, les élèves de 6evont produire une courte vidéo expliquant la tradition des Christmas crackers, puis fabriquer des Christmas crackers qui seront remis aux élèves de CM2 des deux écoles concernées.

 

Au cours du 3etrimestre, les classes de CM2 qui peuvent se rendre au collège seront invitées à venir sur une demi- journée :

  • Jeux en Anglais (Bingo / Happy Families / Who is Who)

  • Projection du Magazine Vidéo.

  • Tables rondes par thèmes (Faire son Sac / Gestion de l’emploi du temps / gestion du travail à la maison / sanctions-punitions-retenues / activités proposées ) pour échange libre avec deux élèves de 6e qui répondent aux questions des élèves de CM2

 

  1. Atelier Vidéo(Accompagnement Educatif, intervenants : Mme Bienaimé et M. Pereira)

 

Dans le cadre de l’Atelier Vidéo du collège les élèves prévoient d’interviewer des élèves de CM2 (questions, appréhensions et représentations du collège) ainsi que anciens élèves du collège actuellement au Lycée (vie lycéenne, charge de travail, résultats, options, section Européenne), pour la réalisation de Magazine Vidéo.

 

  • Une équipe de tournage se rendra à l’école de Mouzimpré un lundi ou un jeudi de 12h45 à 13h20, afin d’interviewer des élèves de CM2.

  • Nous contacterons des lycéens pour qu’ils puissent convenir d’un moment pour venir au collège se faire interviewer.

 

 

 

Cette année encore, Nasryne et Uthman MECHITOUA terminent tous les deux 1ers  au championnat académique UNSS de judo. Ils se sont également distingués en équipe remportant une 2ème médaille d'or qu'ils ont spontanément offert à Monsieur Bchini principal du collège.

Ce beau geste et ce magnifique résultat sont à l'image de nos 2 sportifs, une fratrie persévérante, déterminée, hardie et généreuse. Un modèle à suivre !

 

 

 
Plus d'articles...