Skip to content

Accueil > La vie de l’établissement > Actions et projets > Sortie à Dalkia

Sortie à Dalkia

mercredi 18 décembre 2013, par Merwan

Le vendredi 6 décembre 2013, les élèves de classe de 3èmes, exclusivement féminines, ont visité le Centre de Valorisation des Déchets de Ludres et également les locaux techniques du CHU de Nancy qui sont exploités par Nancy Energie, filiale de Dalkia et Veolia Propreté.

Cette sortie, qui a réuni les élèves du collège Claude Le Lorrain ainsi que trois autres collèges, a été organisée par l’association "Elles bougent" qui a pour but de faire découvrir les métiers passionnants d’ingénieures et techniciennes.

Dans le cadre du stage en entreprise, les collégiennes ont découvert des métiers techniques et scientifiques. Ce qui leur a permis d’avoir un nouveau regard sur le monde du travail et pourquoi pas une idée de future vocation.

Le mot de la présidente de l’association

« Lycéennes, étudiantes, les entreprises ont besoin de vous. Elles souhaitent vous faire découvrir les métiers qui vous attendent, les postes et missions qui vous seront confiées et les belles carrières que mène déjà un grand nombre de femmes. Les établissements d’enseignement supérieur, les entreprises partenaires et les marraines qui travaillent déjà dans ces secteurs, peuvent vous guider dans votre choix d’orientation, au travers d’événements et rencontres qui vous sont réservés.

Que cette association soit la vôtre, le reflet des passions, des choix qui animeront votre vie et feront de vous des femmes d’action, de terrain, scientifiques reconnues pour leurs compétences et leur professionnalisme. »

Marie-Sophie Pawlak, Présidente de l’association « Elles bougent »

Portfolio