Skip to content

Accueil > La vie de l’établissement > Filière générale > Allemand

Allemand

Dernier ajout : 28 mai 2018.

Articles de cette rubrique

  • Un petit aperçu du cours d’allemand...

    28 mai 2018, par Nadège Esmilaire

    A la fin d’une séquence intitulée " Guten Appetit", les élèves de 5BIL ont dû réinvestir le lexique appris et réaliser des petits jeux de rôle. Ils ont eux-même créé, improvisé et mis en scène leur dialogue. Bravo pour leur investissement, leur originalité et la qualité de leurs prestations orales.
    "Guten Appetit" Lola et Lou
    "Guten Appetit" Maé et Adèle
    "Guten Appetit" Clément et Florian

  • Allemagne - Jour 5

    13 avril 2018, par Benoit Vouriot

    Rendez-vous 7H30 pour le départ : c’est avec un peu de tristesse que nos élèves ont quitté leurs familles qui ont dressé un bilan très positif de leur attitude et de leur comportement. Nous avons dit au revoir à notre correspondant allemand Helmuth que nous remercions très chaleureusement pour toute son aide.
    Pour cette dernière journée nous avons pris la direction de Munich. Grâce à notre excellent chauffeur... ...nous avons eu la chance de nous arrêter devant le stade de l’Allianz Arena pour le plus (...)

  • Allemagne - Jour 4

    12 avril 2018, par Benoit Vouriot

    Pour notre avant dernière journée nous avons pris la direction de Oberammergau pour découvrir un joli village typique de Bavière avec ses maisons peintes de scènes bibliques et de contes allemands traditionnels.
    Pause déjeuner sur les bords de l’ alpsee avec un panorama magnifique.
    Puis ascension sportive jusqu’au château de Neuschwanstein où les élèves ont pu découvrir son histoire grâce à une visite audio-guidée. Pour l’anecdote ce château a inspiré le château de la belle au bois (...)

  • Allemagne - Jour 3

    11 avril 2018, par Benoit Vouriot

    Ce matin nous avons pris la route très tôt direction l’Autriche, plus exactement la ville de Salzburg.
    Au programme visite guidée du centre historique avec découverte de la maison de Mozart mais également de quelques spécialités gastronomiques dont la célèbre curry-wurst. Certains élèves ont délaissé leur fast-food préféré pour ces excellentes saucisses.
    Quartier libre en début d’après-midi puis rendez-vous au funiculaire qui nous transporta à la forteresse des princes archevêques de Salzburg : (...)

  • Allemagne - Jour 2

    10 avril 2018, par Benoit Vouriot

    Ce matin nous avons pris la route direction Salzburg pour visiter les mines de sel de Berchtesgaden.
    Pic-nic au bord du lac de Chiemsee, puis traversée en bateau vers l’île Herren-Chiemsee pour découvrir le château de Louis II.

0 | 5