Il était une fois le maire de la « Ville mouillée ». Il ne sortait jamais de chez lui,donc il n’exerçait pas entièrement son métier de maire. Tout cela seulement parce qu’il pleuvait sans cesse et que sa belle écharpe se mouillait, ce qu’il détestait par dessus tout.
Les habitants se révoltèrent, il fallait trouver une solution au plus vite ! Alors le maire eut une idée, il décida de sortir sans son écharpe, mais plus personne ne le reconnaissait, plus aucun citoyen ne lui obéissait.
En désespoir de cause, le maire ordonna à la ville de rassembler des draps et de les coudre ensemble au-dessus de toute la ville. Ainsi il pourrait de nouveau porter son écharpe, elle ne serait plus mouillée car la pluie ne traverserait pas les draps.
Dès la semaine suivante, quand tout fut installé, une nouvelle manifestation éclata. Le maire ne savait pas pourquoi. A peine fut-il sorti qu’il comprit tout. L’oxygène ne passait pas suffisamment à travers les draps : tous les habitants étaient essoufflés car il ne pouvaient plus respirer.
C’est alors qu’une vieille femme surgit de nulle part, elle lui arracha sa canne et la planta dans les draps, puis elle la reprit en y attachant un grand bout de drap. C’est de là que vient le premier parapluie.
>
Dès le lendemain,les draps on été retirés. Et les parapluies sont devenus à la mode !
Amelle 6e E