IEN ASH de la Meuse

Vous êtes ici: Accueil  >  Adaptation Scolaire >  Enseignements généraux et professionnels adaptés >  Projets pédagogiques SEGPA

Enseignements généraux et professionnels adaptés

Projets pédagogiques SEGPA

Titre - Theme Doc à télécharger
L’accueil du client / Exemple de formalisation pédagogique d’un projet technique en lien avec le document de référence du champ professionnel concerné et des programmes disciplinaires des cycles 3 et 4.

Les élèves vont découvrir le métier de vendeur et le métier d’étalagiste.
Ils auront pour mission d’accueillir un client en lui proposant des produits adaptés à ses besoins. Puis ils devront mettre en place une vitrine attractive pour attirer le client.
projet technique mini-vitrine de boutique champs VDL et habitat : Ce projet a pour objectif de faire réaliser aux élèves la mini-vitrine d’une boutique.Les élèves vont travailler sur 2 champs professionnels : le champ Habitat pour fabriquer l’ossature de la mini vitrine en bois et le champ VDL pour réaliser les éléments de décoration et mettre en valeur un produit comme ils le feraient dans un magasin.
projet technique - vendre des fruits et légumes :Projet mené au collège La Durantière à Nantes (44) qui associe le professeur du champ VDL et le professeur du champ HAS. La découverte d’une ferme et de ses produits a permis aux élèves de découvrir des fruits et légumes qu’ils ont par la suite proposés à la vente.