Trophée Crédit Mutuel 2016

lundi 3 octobre 2016
par  Mr Kremer
popularité : 44%


Parcours d’apprentis(es)…

La remise des trophées de l’apprentissage, organisée par le Crédit Mutuel, vient d’avoir lieu. L’objectif était d’encourager des jeunes de toutes sections et de les mettre en valeur.
C’est devant un très large public qu’ont été réunis les lauréats de ces trophées de l’apprentissage. Rendez-vous était pris dans un cinéma d’Amnéville, pour une soirée de remise des prix. Le film Radin de Dany Boon a conclu la fin de journée.
Pour le CFA Philippe Charbonneaux, ce sont 4 apprentis (1 absent sur la photo) qui se sont vu remettre chacun un chèque d’un montant de 250€. Un maitre d’apprentissage (garage Renault à Vitry sur Orne) était présent pour accompagner et féliciter son apprenti, Christopher Bouriez.
Les personnes présentes ont salué le courage de ces jeunes qui allient la préparation d’un diplôme et le monde de l’entreprise.
Claude Greisch, 22 ans, en 2ème année de CAP Maintenance des véhicules, a repris une formation après plusieurs années d’interruption. « J’ai arrêté mes études en fin de 3ème. J’ai décidé de chercher du travail, mais c’était très compliqué sans qualification et sans diplôme…J’ai fait pas mal de petits boulots à droite à gauche. Mais c’est grâce à la Mission Locale de Montigny les Metz que j’ai pu retravailler mon projet professionnel et trouver un contrat d’apprentissage ! Mon patron devrait même me reprendre l’année prochaine pour une mention complémentaire. ».
Laura Cueillette et Christopher Bouriez sont tous deux en 2ème année de CAP Réparation des Carrosseries. Après un diplôme préparé à l’AFPA en Peinture en Carrosserie, Laura, mère de deux enfants, a décidé de se mettre à la recherche d’un patron afin de compléter sa formation de peintre par de la carrosserie. Pour Christopher, après un stage dans l’entreprise familiale au garage Renault à Vitry sur Orne, le patron lui a de suite propos un contrat d’apprentissage. Christopher a été rapidement opérationnel.
Quant à lui, Haris Koljenovic, revient « de loin ». Malgré sa motivation lors de son arrivée en France il y a 4 ans, Haris, réfugié du Kosovo, a eu beaucoup de mal à trouver un maître d’apprentissage. Il lui a fallu d’abord obtenir une autorisation de travail. Sa persévérance a payé. D’abord dans le transport, dans l’entreprise Diapason, il poursuit maintenant sa formation en Bac Pro Maintenance des véhicules à la SNCF.

Encore bravo à vous pour votre implication et votre exemplarité !

Sur la photo, de gauche à droite :
Claude Greisch, Laura Cueillette, Christopher Bouriez et M. Venturini (maître d’apprentissage).

Article publié dans le Républicain Lorrain le 05/10/2016


Navigation

Articles de la rubrique

  • Trophée Crédit Mutuel 2016

Brèves

28 décembre 2017 - Nouveau calendrier des alternances !!!

Le calendrier version 3 est en ligne !!!

28 avril 2017 - Crédit Mutuel

Cérémonie de remise de la taxe d’apprentissage par les caisses du Crédit Mutuel, le mardi (...)

27 février 2017 - Magazine ZePros...

Le CFA, qui n’est pas directement cité, a le droit à un article dans le magazine professionnel (...)

29 août 2016 - Suivez le CFA sur Twitter !!!

Et oui, même sur Twitter vous trouverez des infos concernant le CFA !!!
@cfa_marly_57155 (...)