Vous êtes ici : Accueil > Elève allophone (EANA) > Accueil, inscription et positionnement d’un EANA

Articles

  • Texte officiel - Mai 2013

    Organisation de la scolarité des élèves allophones nouvellement arrivés : Circulaire n° 2012-141 du 2-10-2012 (B.O. n° 37 du 11 octobre 2012)->http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=61536]

  • Fiche navette EANA - Juillet 2015

    Accéder à la fiche navette

  • Guide pour la scolarisation d’un EANA - Décembre 2016

    Guide co-élaboré par le CASNAV-CAREP de l’Académie de Nancy-Metz et les conseillers techniques social et infirmier auprès de madame le Recteur, apportant des éléments de réponse aux différentes questions qui se posent aux personnels d’enseignement, d’éducation, d’orientation et de direction pour l’accueil et la scolarisation d’un élève allophone nouvellement arrivé.

  • Evaluations et positionnement - Avril 2014

    Evaluations en langue d’origine :
    - Sur simple demande (par téléphone ou courriel), le CASNAV-CAREP peut fournir aux enseignants de l’académie de Nancy-Metz des évaluations en langue d’origine pour la compréhension écrite et les mathématiques (cycle 2, cycle 3 et collège). - Le CASNAV-CAREP de Nancy-Metz dispose en prêt de l’ouvrage : RAFONI, Jean-Charles. Maths sans paroles : outils d’évaluation des élèves des classes ordinaires ou Spécialisées, en difficulté scolaire ou linguistique. Ecole (...)