Vous êtes ici : Accueil > calendrier > Projet « Sac à Histoires » REP + d’Epinal
Publié : 26 juin

Projet « Sac à Histoires » REP + d’Epinal

Les écoles maternelles Louis Pergaud et Jean Macé du REP + d’Epinal ont mené, en 2018-2019, un projet « sac à histoires » qui a donné lieu à la création de nouvelles ressources bilingues.

Le CASNAV-CAREP de Nancy-Metz remercie très chaleureusement le REP + d’Epinal pour la mutualisation de ces ressources.

Les traductions en 11 langues des trois albums « Toutes les couleurs », « Tchoupi fait un gâteau », « Je m’habille et ... je te croque ! » sont disponibles :
- en format audio (ressources classées par langues) : http://www4.ac-nancy-metz.fr/rep-epinal/histoires/audios.htm
- en format audio et texte (ressources classées par album) : https://www4.ac-nancy-metz.fr/casnav-carep/spip/spip.php?rubrique133

Les traductions ont été réalisées par des traducteurs professionnels, les professeurs de langues du collège Saint-Exupéry et des parents d’élèves du réseau ayant des compétences dans le domaine.

Les enregistrements audio ont été faits par les professeurs de langues du collège Saint-Exupéry et des parents d’élèves du réseau, en collaboration avec le dispositif OEPRE mis en place par le Collège Saint Exupéry.

Les albums et jeux en rapport avec l’album ont été confectionnés par les enseignant(e)s des deux écoles maternelles et les sacs offerts par l’entreprise Tenthorey d’Eloyes.

Ce projet a été subventionné par la ville d’Epinal et notamment son Programme de Réussite Educative, avec la collaboration de l’association « école et entraide ».

A ce jour, les sacs circulent déjà dans les familles !