Franco-allemand 2020

Franco-allemand 2020

Un nouveau partenariat franco-allemand issu d’un deuxième appel à projet ministériel est engagé au sein du Campus des métier et des qualifications Bois Grand Est:

Le 14 Novembre 2019, les membres du Campus impliqués dans cette nouvelle coopération transfrontalière étaient présents au CFA AFPIA de Liffol pour accueillir la délégation allemande du Bade Wurtemberg.

Le projet 2020 concerne les menuisiers et impliquera le CFA BTP de Arches, le CFA AFPIA de Liffol le Grand et l’ENSTIB aux côtés de l’Ecole Hübschule et ses 1750 apprentis. Chacun de ces membres actifs du Campus des métiers apportera ses compétences et connaissances au groupe franco-allemand et lui ouvrira son plateau technique respectif.

C’est dans cette optique que la réalisation collaborative franco-allemande des futurs chefs d’oeuvre a été conçue et validée par tous, lors de cette réunion de travail, qui s’est poursuivie autour d’un repas gastronomique apprécié par tous « Sehr gut » était le leivmotiv de cette pause méridienne empreinte de bonne humeur et de partages enrichissants.

La visite du remarquable plateau technique du CFA de l’AFPIA a permis de visualiser les apports technologiques extraordinaires et artistiques, dont vont pouvoir bénéficier les apprentis et apprenties français et allemands au printemps 2020, après les transferts pédagogiques émanant des ateliers du CFA menuiserie de Arches et de ses formateurs très impliqués, grâce à ce partenariat interne et international du Campus des métiers et des qualifications Bois.

Le début d’une nouvelle aventure colorée s’annonce….

MERCI à l’AFPIA, son Directeur Gwénaël GEHIN, ses collaborateurs Olivier RUNDSTADLER et Eric CHAUVOT pour leur accueil et leur engagement concret dans cette action européenne.

MERCI à tous les acteurs et notamment à Stéphane SIBILLE pour son professionnalisme et ses apports d’expertise technique indispensables et remarquables.

C.B

 

Dernières actualités