Skip to content

Pagney-derrière-Barine – 2019

Salut les auditeurs/auditrices ! Aujourd’hui les CM1 de Pagney-derière-Barine sont à Radio Déclic ! Oui à Radio Déclic à Villey-le-Sec !
Nous sommes venus voir le studio et faire des ateliers : dessin de presse, montage sons , prises de sons, animation en direct, atelier photomontage…
Et on va même interviewer Mathieu Vidard !

On a préparé l’émission Toute l’actu :

  • Le premier groupe a préparé l’actu, il y avait Callie, Noa, Lého et Gaëtan :
  • Le second groupe a préparé le pack info avec l’éphéméride, la météo… , il y avait Aalya, Draven, Jean, Eloane et Abygaelle :
  • Le troisième groupe a préparé l’agenda, il y avait Ambroise, Julien, Léandro, Léo et Axel, ils ont annoncé des sorties à faire ces prochains jours
  • Un autre groupe a présenté le Cache-Cache micro avec André en direct à 13h35, il y avait Nina, Elian, Gabin et Cécilia :
  • Et puis le groupe 5 a préparé le phoner avec Mathieu Vidard, il y avait Sylvestre, Maël, Nathanael, Emma et Jules :

Voici d’autres sons réalisés lors de cette journée et à écouter ci-dessous :

Manifestation pour le climat
Manifestation pour le climat sur les Champs-Elysées
Les vaches et les éoliennes
“Cékoidca” : la convergence des luttes
Baleine d’avril

Voici des photos de nos différents ateliers :

On a aussi interviewé Ondine, le chien de Christiane !!!

Voici nos témoignages pour cette journée :

Callie : Aujourd’hui on a été dans le studio avec Vincent on a fait l’actu. Dans l’atelier montage on a fait un “Cékoidca” avec Christiane, il y avait un chien trop mignon. Et puis on a fait des dessins, nous avons travaillé autour de l’attentat en Nouvelle-Zélande et la nouvelle position pour prier.

Gaëtan : Aujourd’hui on a fait du direct en studio. On a fait un beau dessin avec comme titre la nouvelle position pour prier. Nous sommes allés avec Christiane il y avait chien avec elle et on a fait un “Cékoidca”

Jean : Aujourd’hui on a fait des dessins de presse avec Nicolas sur le python retrouvé mort à Toul. On a trouvé plein d’idées rigolotes. On a fait ça car lorsqu’il n’y a pas d’image ou de photo, il y a des dessins de presse pour expliquer de façon rigolote les infos

Draven : Nicolas nous a expliqué ce qu’est un dessin de presse. Un dessin de presse est un article qui n’a pas de photo et du coup on l’illustre sous forme d’un dessin avec une blague drôle et un dessin que tout le monde doit comprendre.

Aalya : Hello les auditeurs ! Vous savez j’ai fait un dessin de presse autour du python qui a été retrouvé mort à Toul

Published inClasses Radio Presse