Skip to content

Toul – M. Humbert 2017

Nous sommes la classe des CM2 de l’école Maurice Humbert à Toul.

Nous avons pris le bus pour aller à la radio déclic, nous sommes arrivés vers 9h00.

On a fait avec Agnès le résumé de l’épisode 1 <papa,pourquoi t’as voté Hitler>. On a fait un rap sur ce livre : par exemple je disais “obéissant”, Yanhy disait “Hitler a gagner c’est la victoire.”, Lowan disait “on veut un peuple”.  Agnès nous enregistrait pendant que l’on chantait. Nous avons bien aimé cet atelier parce que c’était marrant.

Ensuite on a fait un montage sur l’enregistrement  de Joshua et Marwa et Vincent notre maître. Le montage c’est corriger les mots qui ne sont pas forts. On a ajouté des musiques et des sons.  On a pensé que cet atelier avec Christiane était bien.

 

Quand on était dans le studio, on a fait un phoner avec Didier DAENINCKX (un écrivain). Un phoner, c’est une personne qui appelle une autre personne, et il diffuse le son dans le casque pour qu’on puisse communiquer. On a posé des questions à l’écrivain. Il nous a dit que son prochain album s’appellerai “Dans la jungle”. En tout,il a écrit 100 livres.

Ecoutez l’interview:

      itw Daeninckx

On a fait des photos avec Mathilde, on devait se poser devant un fond bleu et après sur son ordinateur elle nous a demandé nos deux couleurs préférées. Elle nous a mis ces couleurs dans le fond de la photo qui ressemblait à un soleil. Ensuite, Mathilde nous a gommé nos jambes pour qu’on voit que le haut et pour qu’il y est de la place pour le slogan. Pour que ça fasse mieux elle nous a mis un effet dessin sur notre peau. Après cela, on a marqué un slogan en dessous de notre photo.

Dans l’atelier avec notre maître, nous avons choisi une photo et avec celle ci nous devions faire une fausse information qui devait avoir l’air vraie. Pour faire cet article nous étions par deux, moi et Neilla avions choisi une tortue en train de se faire capturer par des pécheurs avec un filet. Nous avons fait croire que ces pécheurs avaient capturé les tortues pour se protéger des maladies contagieuses qu’elles transmettaient. Neilla et moi avons choisi de publier ce faux article le 19 janvier 2010 avec comme titre “les tortues de mer se font capturer par les pécheurs”.

 

Avec André, nous avons posé des questions à des gens sur les élections présidentielles par exemple :

“Si vous étiez président que feriez-vous en premier ?”

Pendant que la personne parlait Vincent, Amandine, Jenmeson, et Sinem enregistraient  avec un zoom qui est un micro. Voici un extrait :

      STE-007

Et voici notre production au sujet du livre de Didier Daenincks – Papa pourquoi t’as voté Hitler?

      Papa pourquoi t'as voté Hitler?
Published inClasses Radio & Artistes

Be First to Comment

Laisser un commentaire