Evaluation des Arts Appliqués en CAP

Jeudi 26 septembre 2019 // CAP

Voici les modalités d’évaluation des épreuves d’enseignement général en CAP :

- Article 2 - La liste des unités générales facultatives est fixée comme suit :
- langue vivante ;
- arts appliqués et cultures artistiques ;
- mobilité.
Le cas échéant, le règlement particulier de chaque spécialité de certificat d’aptitude professionnelle précise la ou les deux unités générales facultatives que les candidats sont autorisés à présenter. Ces unités sont notées sur 20.
Conformément à l’article D. 337-16 du Code de l’éducation, seuls les points au-dessus de 10 sont pris en compte pour le calcul de la moyenne générale.

Article 4 - Les candidats ayant préparé le certificat d’aptitude professionnelle par la voie scolaire dans des établissements d’enseignement public ou des établissements d’enseignement privés sous contrat, par l’apprentissage, dans des centres de formation d’apprentis habilités, ou dans le cadre de la formation professionnelle continue dans un établissement public sont évalués par contrôle en cours de formation pour les épreuves générales obligatoires.
Les autres candidats sont évalués sous forme ponctuelle pour les épreuves générales.

Article 8 - La langue vivante étrangère et les arts appliqués et cultures artistiques peuvent également être évalués, en tant que de besoin, au travers d’une épreuve professionnelle, selon des modalités définies par le règlement particulier de chaque spécialité du certificat d’aptitude professionnelle.


Documents joints


PDF, 122.2 ko