ADHÉRER

Pour adhérer à l'APV,

cliquez sur le logo

Nos Partenaires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Mise à jour  le 19 janvier 2014

Le nouveau site est en ligne. Pour le consulter vous pouvez cliquer sur le lien suivant : http://www4.ac-nancy-metz.fr/apv/joomla

Le site actuel restera actif afin de vous laisser retrouver vos ressources, liens…

Ceux-ci ne seront pas tous réexploités dans la nouvelle version sous Joomla.

A lire, une étude exploratoire sur les jeunes scolarisés en LP dans des établissements partenaires de l'AFEV, réalisée entre avril et juin 2013, cliquez ici

 

Note d'information, les diplômes de l'enseignement professionnel 2012, à lire

 

 Voici le dernier e-communiquer by Sophie RUBIN,

cliquez ici

Une étude du CEREQ à la demande de la DGESCO sur la future rénovation des bacs commerce et vente. Marie laure JUBLOT a répondu aux questions posées, son CR est consultable dans la rubrique "Evénementiels - réunions au MEN".

Le nouveau code adhérent est actif pour vous connecter dans la zone cryptée.

 De nouvelles ressources disponibles en Bac Pro ARCU ... dans la rubrique cryptée Espace Ressources "cours"

 

 

L'EEP ou l'Entreprise d'Entraînement Pédagogique ... Un concept intéressant pour les sections européennes et le bac en trois ans, l'adresse du site à consulter :  www.euroentent.net

 

                    Quelques liens à consulter ... 

           

 

A consulter, le rapport du Recteur de Grenoble, Jean SARRAZIN,  "Eléments de réflexion sur les formations technologiques supérieures courtes et tout particulièrement les sections de techniciens supérieurs"
Rapport à Madame la Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche
Janvier 2010.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les adhérents et le mur FACEBOOK ...

Cliquez

Articles

Les bacs pros prioritaires en BTS ...

 à voir

Quelles innovations commerciales au regard des attentes des consommateurs ?

cliquez sur le logo

Source : Crédoc

Ce travail de recherche est téléchargeable gratuitement en PDF (3,64 Mo, 105 pages). Réalisé en partenariat avec le Master "Distribution & Relation client" de l’Université Paris-Dauphine, son objectif est d'identifier les besoins des consommateurs que cherchent à satisfaire les distributeurs au travers des innovations commerciales et d'évaluer dans quelle mesure ces innovations sont en phase avec les nouveaux arbitrages des Français.

Les nouveaux concours profs 2013 (et le nouveau pour les contractuels)

 à consulter

 

  

Un "blog marketing" à consulter

Un site sur le "commerce de proximité" à consulter

A votre disposition une Analyse du Cereq concernant les Bac PRO

 Si vous recherchez des financements pour vos projets pédagogiques ... cliquez ici

 Un lieu de stage pour vos élèves ... voici les conventions signées par l'APV...  cliquez ici