Académie de Nancy-Metz
Site interlangue
evaluation
lpc

Validation des apprentissages

Livret personnel de compétences

Le livret personnel de compétences est le recueil des attestations de maîtrise des connaissances et compétences acquises aux trois paliers du socle commun.

Les langues vivantes y occupent une place prépondérante au sein du socle. Elles concernent la compétence n°2 : La pratique d’une langue vivante.

En savoir plus...

dnb

Evaluation des L.V.E. au D.N.B.

Le Diplôme National du Brevet constitue la première étape de l’évaluation de la maîtrise du socle commun de connaissances et de compétences.

Pour les langues vivantes, le niveau de compétences exigible correspond au niveau A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues.

En savoir plus...

bac

BAC 2013

À partir de la session 2013 des baccalauréats général et technologique, les modalités des épreuves de langues vivantes évoluent sensiblement.

En savoir plus...

bac

BTS

Le brevet de technicien supérieur se prépare en section de technicien supérieur dans un lycée. Cette formation accessible après le baccalauréat ou équivalent dispense des enseignements spécialisés. Elle est accompagnée d'un ou de plusieurs stages en entreprise. Elle permet d'obtenir un diplôme professionnalisé en deux ans.

En savoir plus...

sites officiels

outils